CALINOU DE KEYSTER FJORD

CALINOU MON NOUNOURS

Né le 05 Août 2007

Red blotched tabby & blanc

Pédigrée CALINOU

GSD IV Négatif  (par filiation)

*******************************

Calinou est mon premier chat des forêts norvégiennes. Il correspond au chat que je recherchais, et surtout...un caractère en or.

Après 6 mois de recherche sur internet, ma décision était prise, je voulais absolument un norvégien roux, avec lequel je puisse faire des expositions. Une annonce sur le site de l’AIDS a retenu mon attention et une petite boule de poils rousse est entrée dans ma vie, via internet, et un nouveau chapitre de mon histoire a ainsi débuté.

Après de nombreux contacts téléphoniques et un suivi, semaine par semaine, de l’évolution de Calinou avec Maryvonne et Nathalie (Elevage de Keyster Fjord) et de (Ph'ilsara), le grand jour est enfin arrivé.

Je suis allée chercher Calinou dans le sud et j’ai enfin pu faire connaissance de Mary et Nath qui depuis sont devenues de précieuses alliées et c’est avec grand plaisir que l’on se revoie. Il ne se passe pas une semaine sans que l'on se  contacte, soit par téléphone soit par mail.

Au départ pas évident pour moi de faire le choix d’un chaton sans le voir. Et en parallèle, les mêmes interrogations pour l’éleveuse, mais qui est cette inconnue ? Peut-on lui faire confiance ?

Mais arrivée à Aix en Provence, le contact a été très chaleureux et quand j’ai vu Calinou, je savais que je repartirai avec ma petite boule de poils roux.

Et depuis que du bonheur !!!!!!!! C’est un amour de chat, jamais de mauvaise humeur, toujours à faire des câlins et des roucoulades. Il a tout de suite été adopté par Nicephora et Bastet.

Quant à son comportement en expo, on ne pouvait espérer mieux, toujours zen, et ses résultats ont été à la hauteur de mes attentes.

En expo, Calinou concourait en mâle neutre. C'est un chat imposant, d'un roux flamboyant. Il a un bon triangle, bon menton, bonnes oreilles bien placées, belle fourrure, ses petits défauts (le chat parfait n'existant pas !!!!) : un petit peu court de tête et son profil pas tout à fait droit.

Maintenant Calinou ne fait plus d'expo mais toujours aussi zen, le statut de chat de canapé lui convient à merveille. C'est le papy de tous les chatons qui naissent à la maison, il adore !!! et fait le fou avec eux. Je le surprends souvent à faire le crabe avec les BB. 

CHATONS DISPONIBLES PORTÉE N°12 DE 2017

Intro p12 4